Comment les voyageurs peuvent éviter les punaises de lit

Les punaises de lit sont un problème toute l’année, mais si vous vous préparez pour des voyages ou des vacances, vous risquez davantage de rapporter ces souvenirs les plus indésirables à la maison.

Une enquête nationale de 2011 sur les professionnels des ravageurs menée par la National Pest Management Association (NPMA) a révélé que 99% des répondants ont été infestés par les punaises de lit cette année-là, et 80% ont rencontré des punaises de lit spécifiquement dans les hôtels et les motels.

Et comme les punaises de lit restent le ravageur le plus difficile à traiter, les infestations peuvent facilement devenir incontrôlables.

«Une sensibilisation, une éducation et une vigilance accrues du public sont essentielles pour détecter et prévenir les infestations de punaises de lit, car ces ravageurs ont tendance à voyager sans être détectés d’un endroit à l’autre, à se reproduire rapidement et à rester l’un des plus difficiles à traiter», explique Missy Henriksen, vice-présidente du public affaires pour la NPMA.

«Les punaises de lit sont des parasites à chances égales et ne sont pas le résultat d’un mauvais assainissement. Donc, que vous séjourniez dans un motel ou un hôtel cinq étoiles, vérifiez votre environnement. “

Pour réduire le risque de se réconcilier avec ces ravageurs, n’oubliez pas les conseils d’experts suivants lorsque vous voyagez.

  • Inspectez soigneusement la pièce avec une lampe de poche avant de déballer, y compris derrière la tête de lit, sous les lampes et à l’intérieur des commodes, tiroirs, canapés et chaises.
  • Si vous soupçonnez un problème de punaise de lit, prévenez immédiatement la direction.
  • Si vous devez changer de chambre, ne vous déplacez pas dans une pièce adjacente, directement au-dessus ou en dessous de l’infestation suspectée.
  • Ne placez pas de bagages sur des surfaces rembourrées. L’endroit le plus sûr est dans la salle de bain au milieu d’un sol carrelé ou sur un porte-bagages en bois après une inspection approfondie.
  • Lorsque vous rentrez chez vous, passez soigneusement l’aspirateur dans votre valise avant de l’apporter à l’intérieur et de la ranger.
  • Lavez et séchez tous vos vêtements – même les articles que vous n’avez pas portés – pendant les cycles chauds pour éliminer les punaises de lit ou les œufs qui auraient pu rentrer chez vous. Les vêtements qui ne conviennent pas au lavage en machine doivent être apportés au nettoyeur à sec.

Pour trouver plus d’informations sur les punaises de lit ou trouver un professionnel des ravageurs près de chez vous, visitez www.pestworld.org.

Nicolas Desjardins

Bonjour à tous, je suis le rédacteur en chef de SIND Canada. J’écris des articles depuis plus de 10 ans et j’adore partager mes connaissances. Je suis rédacteur pour de nombreux sites Web et journaux. Toutes mes idées proviennent de mon style de vie très actif. Je me tiens toujours très informer pour vous donner les meilleure information. Au cours de toutes mes années en tant qu’informaticien, je suis devenu un chercheur incroyable. Vous pouvez me contacter par courriel: info@sind.ca.